Quels sont les grandes tendances du costume pour homme en 2018?

À l'instar de la mode pour les femmes, la mode pour les hommes change à chaque saison. Pour un homme qui souhaite acheter un costume en 2018 quels sont les grandes tendances pour être sûr de ne pas être has-been? Comment bien choisir son costume pour homme en 2018? Quels sont les fashion faux pas à éviter? Comment être l'homme le plus élégant de l'année? Vous dit tout ou presque...

Le costume homme "slim"

On peut aussi l'appeler le costume homme "fit". Ce costume jouit d'un grand succès depuis une dizaine d'années. On se souvient encore des costumes larges des années 90. Ils sont bien loin des critères des tendances actuelles ... En effet, le costume slim est un costume qui se porte extrêmement près du corps. Il met en valeur une allure athlétique et une silhouette svelte.

Le costume bleu nuit

Costume homme sur mesure

Le pantalon et la veste bleu nuit définissent certainement la plus grande tendance de la mode 2018. Pas un magazine, pas une émission de télé, pas un événement fashion sans que les hommes ne portent des costumes de cette couleur. Sabre élégante cette couleur est vraiment très stylée. Elle convient aux teints clairs comme aux hommes qui ont la peau mate. Quiconque souhaite s'acheter un seul costume en 2018 aura vraiment intérêt à choisir ce costume bleu nuit. Il pourra être porté avec succès lors d'une cérémonie de mariage mais aussi pour aller travailler au quotidien. La plupart des cravates s'assortissent très bien avec le bleu marine. De même les chaussures marron ou les chaussures noires vont très bien avec un costume de cette couleur.

Le nœud papillon avec un costume homme

Totalement ringard il y a encore quelques années, la mode hipster a remis le noeud papillon au goût du jour. Mais ce dernier ne se porte pas n'importe comment. Pour un style et une allure inimitable, il faudra le porter avec un costume dernier cri et le choisir noir ou gris foncé.

fr ch be ca